Au Club Alpin SA

Sommelier(e), chef(fe) de rang restaurant Au 1465, Au Club Alpin

  • CDI

Enjeux et responsabilités du poste

En charge du choix des vins, responsable des achats auprès des viticulteurs et élaborer une carte variée et originale pour accompagner la cuisine de l’établissement. Se tenir au courant des derniers crus et recherche en permanence des vins de qualité. Gestion de la cave en veillant aux stocks et à la bonne conservation des bouteilles.

En salle, conseiller la clientèle et effectuer le service des vins à table, en respectant les règles très précises de la profession : ouverture, décantage, présentation du vin et commentaires, dégustation, puis service au verre. Veiller au bon déroulement du service sur l’ensemble de ces tables. Sous l’autorité du maître d’hôtel et après la prise de commande faite par ce dernier, faire le service à table et débarrasse aidé par des commis.

Lors de la mise en place des tables, vérifier que rien ne manque. Connaître la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients, et maîtriser les annonces de plats et techniques de présentation.

Job Overview

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l.gugger@auclubalpin.ch