Avicenne

Recherche Aprentis MC ou BP sommellerie pour cave manger déjantée dédiée aux vins vivants. Apprendre et comprendre le vin

  • Apprentissage
Monthly Salary :

Avicenne est une cave à manger dédiée aux produits fermentés (vins vivants, bières de micro-brasseurs, hydromels, cidres…) nichée à Thonon les bains. L’endroit est ouvert tous les soirs sauf mardi et mercredi de 18 h à minuit.

Je recherche une personne MAJEURE, volontaire, désireuse d’apprendre et de s’investir. Le retard, la fainéantise, les excuses ne sont pas tolérées.  La cuisine proposée est simple, locale, saine et sans chichis. L’assiette est le reflet de l’écosystème local (de moins de 15 km à la ronde), poisson du lac, viande de paysan, fromages fermiers, plantes sauvages, légumes de maraîchers….). Je travaille seul et assure, la cuisine, la salle, les encaissement, l’approvisionnement des vins (90% en direct), la comptabilité….ces notions seront aussi transmises.

L’apprentis aura une phase d’adaptation et d’observation d’environ 4 mois en cuisine et en fonction de son aise, passera en salle pour être autonome. Des voyages sur site seront effectués ainsi que bons nombres de salons pros.

Je n’ai pas d’étoile Michelin, pas de note au Gault et Millau mais une réelle conviction de transmettre ma passion et ma vibration envers les clients et la future génération de sommeliers.

Le poste n’est pas logé et un véhicule serait plus avantageux pour vous. Les salaires seront ceux conventionnés.

Contact par mail uniquement.

Job Overview

Avicenne

Cave à manger aux vins vivants servis par "terroiriste"

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à avicenne74@gmail.com