CHATEAU D'ARTIGNY

Assistant Chef Sommelier

  • CDI
Monthly Salary :

Le château d’Artigny (37250 Montbazon) recherche un(e) :

Assistant(e) Chef sommelier

Contrat : CDI

A partir du : Dès que possible

Volume horaire : 39 heures semaine. Heures supplémentaires récupérées. 2 jours de repos consécutifs. 3 jours en coupure, 2 jours en continu sur 1 seul service. 5 semaines de CP par an dont 2 l’été.

Salaire : entre 25K€ et 30K€ selon expérience

Possibilité de logement sur place.

Carte des vins : Environ 600 références couvrant le monde entier (30% Val de Loire)

 

Fiche de poste : Vous aurez le plaisir d’évoluer au cœur des châteaux de la Loire dans le cadre idyllique du Château d’Artigny ***** et intégrerez une équipe composée de 3 sommeliers. Vous seconderez le Chef Sommelier dans les tâches habituelles : service en salle (restaurant gastronomique de 16 tables), banquets et séminaires. Vous participerez à la sélection des vins et alcools, à l’élaboration des cartes des vins et des accords mets et vins/thés. Animation d’ateliers de dégustation. Gestion de la cave de stockage et des caves du jour. Grande liberté d’action. Dégustations régulières.

 

Profil recherché : Ayant déjà exercé comme sommelier pendant 1 an minimum, vous souhaitez intégrer une équipe jeune et en plein développement. Polyvalent, vous maitrisez les rudiments du service à table (niveau chef de rang) et du service du vin. Curieux, passionné, ponctuel et investi, vous faites preuve de psychologie avec les clients et savez vous adapter à tout type de clientèle (banquets, séminaires, gastronomique). Idéalement, vous maitrisez l’anglais professionnel.

 

Merci d’adresser votre candidature au Chef sommelier :

Antoine LEFORT

sommelier.artigny@grandesetapes.fr

0662584009

Job Overview

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sommelier.artigny@grandesetapes.fr