LA MAISON LEFÈVRE

SOMMELIER(E)

  • CDI
Monthly Salary :

La Maison Lefèvre est un restaurant gastronomique à Esch sur Alzette au Luxembourg, à la frontière française.

Nous sommes une maison familiale avec une capacité de 50 couverts. Notre carte est axée sur les produits frais et de saison. Nous travaillons dès que nous en avons l’occasion en circuit court : herbes aromatiques dans notre petit jardin à l’arrière de la maison, jardin éco-responsable de la ville d’Esch (den Escher Geméisgaart -Jardin Kalendula) pour les légumes, ect…

Aux commandes le chef David Formica qui a fait ses armes aux côtés du célèbre Ilario Mosconi (deux étoiles au Guide Michelin dans son restaurant “Mosconi” à Luxembourg Ville) avec lequel il a obtenu l’étoile dans son premier restaurant à Esch sur Alzette : Le Domus.

Il a dans sa cuisine ce côté méditerranéen avec une inventivité maîtrisée où chaque saveur trouve son équilibre dans l’assiette.

Nous avons commencé en 2012 et avons une note de 14/20 au Gault&Millau ainsi qu’un référencement dans le guide Michelin avec une assiette gourmande. La Maison a su se distinguer par son accueil et son service soigné en salle avec le prix d’Hôtesse de l’année 2018 pour Madame Estelle Sidoni une des propriétaires.

Cette année, notre sommelier Nathan Roellinger a également été récompensé par le guide Gault&Millau et a décroché le titre de sommelier de l’année. Il a désormais d’autres projets de vie et nos chemins vont se séparer en douceur. Nous cherchons une personne pour reprendre le flambeau de sa carte atypique qui a obtenu la reconnaissance des guides. Le poste est à pourvoir tout de suite avec accompagnement si souhaité de notre sommelier actuellement en poste. Compte tenu de la taille de la maison, il sera demandé également d’être polyvalent chef de rang et de venir soutenir le service si besoin. Carte blanche est donnée sur la sélection.

Le poste est en coupures. Nous sommes fermés le dimanche soir et le lundi. Nous avons une chambre disponible pour vous loger si besoin. Une bonne entente et une communication parmi tous les membres de la salle ainsi que le personnel de cuisine est attendu. La carte change 4 fois par an au fil des saisons. En plus de la carte, nous avons 2 menus gastronomiques : 1 menu “carte” en 4 services qui va reprendre un dessert proposé à la carte et notre menu Lefèvre en 3 services d’inspiration qui change tous les mois. Il y a également un menu Lunch servi le midi du mardi au samedi inclus avec un choix parmi deux propositions qui changent chaque semaine.

Des propositions d’accords mets-vins sont à préparer. Une grosse partie du chiffre d’affaires repose sur la vente de vins au verre.

L’équipe de salle se compose d’une des propriétaires qui est la Responsable de Salle, de deux chefs de rangs, un apprenti serveur et le sommelier donc le futur poste vacant.

Job Overview

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@lamaisonlefevre.lu