Restaurant Le Clarence

Recherche Commis Sommelier(e) Restaurant Le Clarence

  • CDI
Monthly Salary :

Une prestigieuse adresse au cœur du Triangle d’Or de Paris.

Domaine Clarence Dillon, qui possède notamment le Château Haut-Brion, Premier Cru Classé en 1855, le Château Quintus, Grand Cru de Saint-Emilion et le Château La Mission Haut-Brion, est propriétaire, au 31 avenue Franklin D. Roosevelt, du restaurant gastronomique, doublement étoilé, devenu incontournable sur la scène parisienne: « Le Clarence ». Raffiné et convivial, il permet de redécouvrir l’exquise modernité des grands classiques. La cuisine du chef Christophe Pelé offre une relecture très inspirée et actuelle de la gastronomie française. Il s’agit avant tout de faire plaisir et de savourer l’instant.

Au troisième étage de l’Hôtel Dillon, des salons privés, à l’atmosphère chaleureuse, intime et personnalisée, offrent un cadre privilégié pour recevoir et faire de chaque occasion un moment d’exception.

Le Clarence et l’Hôtel Dillon en vidéo :

Le Clarence  (https://www.youtube.com/watch?v=PUxBfTDa6ag)

Hotel Dillon (https://www.youtube.com/watch?v=KfviIZE0SoM)

Vos principales missions :

Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe sommelière, vous veillez à la bonne tenue de la cave. Au quotidien, vous effectuez l’entretien du matériel de sommellerie et participez au rangement de la cave. Durant le service, vous assistez les sommeliers lors de la prise d’apéritifs et la commande des vins.

Vous participez ensuite à toutes les opérations de service : la présentation, l’ouverture, le carafage et la décantation des bouteilles. En fin de repas, vous êtes en charge du service des boissons chaudes et faites le suivi des eaux minérales.

Qualités et compétences requises pour rejoindre l’Hôtel Dillon :

§  Passion du vin.

§  Curiosité, rigueur et du sens de l’observation afin de bien apprendre le métier auprès du chef sommelier.

§  Excellente présentation.

§  Bon niveau d’anglais.

§  De formation hôtelière et dans l’idéal avec une première expérience.

Vous souhaitez rejoindre une équipe de talents enthousiastes et passionnés, avec l’envie d’évoluer dans un cadre d’exception ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre CV.

Le Clarence s’engage à revenir vers vous dans les trois semaines qui suivent votre candidature.

 

Le Clarence

Tel : +33 (0)1.82.82.10.10

31, avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

Job Overview

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à a.brugiere@le-clarence.paris